Champignon de Paris, portobello, shiitake, café, pleurote, il existe un million ou plus (!!!) d’espèces de champignons à travers le monde. Ce dernier fait partie de l’alimentation depuis l’apparition de l’humanité sur la planète. Au Ve siècle avant notre ère, le médecin grec Hippocrate écrira les premiers documents portant sur leur emploi en cuisine et en médecine.

Selon les résultats d’études réalisées, certains composés du champignon pourraient contribuer à la prévention et/ou au ralentissement du cancer du sein et du colon.

Le champignon est également une excellente source de cuivre, un nutriment impliqué dans la réparation des tissus dans l’organisme et contribuant à la lutte contre les radicaux libres.

Risotto aux champignons, crème de champignons, poêlé de champignons pour accompagner une viande, il peut être sauté, grillé sur le BBQ ou même farci, il existe une multitude de façons de l’apprêter en cuisine. Et pourquoi pas garder les pieds pour parfumer vos bouillons et sauces?

De l’avis de nombreux experts, les champignons constituent présentement un des segments les plus prometteurs, non seulement du secteur agro-alimentaire, mais de la médecine, qui commence tout juste à mesurer leur potentiel thérapeutique.

Vous trouverez sur le site de Passeport Santé un dossier complet et varié consacré au champignon.

Par ici :http://bit.ly/2hLieI0