Le ganoderma, aussi appelé reishi rouge, est un formidable protecteur du bon fonctionnement de l’organisme dans son ensemble. Il l’aide à se nettoyer en renforçant la vitalité de la personne.

Champignon médicinal et tonique anti-âge :

  • Maladies neuro dégénératives
  • Activité anti-tumoral
  • Immuno modulateur
  • Problème circulatoire
  • Manque d’énergie
  • Syndrome de fatigue chronique
  • Protège contre le stress oxydatif – vieillissement
  • Propriété anti-inflammatoire
  • Protecteur de l’ADN

Son action sur le foie et les poumons est importante : il est donc adapté aux personnes souffrant de maladies chroniques, aux convalescents et à toute personne manquant d’énergie vitale.

POURQUOI ?

Car il contient (des polysaccharides et des triterpènes) des antioxydants qui favorisent, entre autre, le développement de nouvelles cellules saines donc diminue le développement de certaines maladies. Les principes actifs contenus dans le ganoderma sont plutôt rares au sein du monde végétal, ce qui explique son action particulière sur l’organisme humain.

Pour aller plus loin, le reishi rouge relance la production hépatique de glutathion en plus de recycler constamment les co-facteurs essentiels pour assurer la vigilance et nous prémunir contre les dommages oxydatifs multiples. Le reishi soutien le bon fonctionnement du foie, il protège l’ADN de ses cellules contre les effets mutagènes des radiations et le nettoie des radicaux libres grâce à ses antioxydants.

Avec la consommation de reishi, on remarque une diminution marquée des transaminases ALT, AST, de la bilirubine totale, du foie gras et de la phosphatase alcaline. On le dit glycémiorégulateur par sa concentration du ganoderan-B. Les rages de sucre et les variations de la glycémie se feront progressivement moins importantes à force de consommer le reishi.

L’effet équilibrant du reishi et ses qualités tonique hépatique diminue conséquemment le taux de cholestérol, de triglycérides et de sucre dans le sang. Il joue un rôle inhibiteur moyen sur l’action de la HMG-CoA réductase. Cette action serait conséquente de sa teneur en acide ganodermique et en stérols. Les acides terpéniques du reishi agissent comme un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine-II (prudence en cas de médication antihypertensive).

En Chine et au Japon, le Ganoderma est réputé comme plante médicinale de premier ordre. C’est le TRÉSOR DE LA TERRE.

Pour aller plus loin : http://bit.ly/2klk4jE