Pour une perte de poids santé : aidez votre intestin
Nettoyer l’intestin grâce à l’alimentation quotidienne :
Pour qu’un remède puisse être efficace et donner de bons résultats, il faut tout d’abord détoxifier l’intestin où s’amoncellent des résidus qui arrivent à obstruer le transit des selles, ce qui produit une accumulation de toxines qui irritent, enflamment et congestionnent le côlon. Nettoyer l’intestin grâce à l’alimentation quotidienne.
Il faut sélectionner nos aliments avec attention : pommes, agrumes, papaye, etc. Les légumes apportent des minéraux qui équilibrent les fonctions de l’organisme et qui de plus contiennent beaucoup de fibres. Privilégiez les légumes à tiges comme la luzerne et le céleri, que l’on doit mâcher calmement pour faire travailler l’intestin et l’aider à guérir peu à peu.
Favoriser les aliments qui contiennent le plus de fibres car ils font augmenter la proportion de fer dans le sang et ils stimulent le mouvement dans l’intestin:
Aliments qui contiennent des fibres
Ces fibres vont absorber toutes les toxines qui se retrouvent dans l’intestin et elles forment un gel qui lubrifie les selles:
- Les légumes et les fruits frais entier (céleri, pommes…)
- Les céréales
- Les légumineuses
- Les noix
- Le psyllium et la spiruline
Les bons gras
Les bons gras tels les omégas que l’on trouve dans les avocat, les olives, les huiles d’olive, de pépins de raisin…..sont excellents pour assainir l’intestin. Ces aliments lubrifient et nourrissent l’intestin, et sont également capables de transformer les fibres insolubles en fibres très digestibles.
L’eau: 2 litres d’eau filtrée par jour
L’eau est la meilleure alliée de la santé de l’intestin et de celle de tout l’organisme. Grâce à l’eau, le corps est hydraté. Elle règle la température du corps et nettoie tous les organes, dont l’intestin bien sûr. L’eau a un rôle vraiment important dans le processus de purification et de guérison intestinale; en prenant l’habitude de boire suffisamment d’eau, nous libérons des toxines et nous éliminons les résidus qui se trouvaient dans notre côlon depuis des années.
LE KOMBUCHA, la boisson vivante
C’est une boisson millénaire, mais encore d’actualité. C’est en Asie de l’Est, en Mongolie, qu’on commence à consommer cette boisson constituée de thé sucré fermenté. Elle apparaît ensuite en Europe, mais seulement au 20e siècle. Le thé n’est pas fermenté par n’importe quels micro-organismes. En fait, il s’agit d’une association symbiotique entre des bactéries et des levures. C’est donc qu’ils vivent ensemble, en harmonie. Lors de la fermentation du thé, il se forme un « champignon » qui est en fait constitué de dizaines d’espèces de bactéries et de levures différentes. Le kombucha n’est pas une simple boisson sucrée. Ce qui est intéressant c’est que la fermentation modifie son profil nutritionnel. Les levures se nourrissent du sucrose ajouté au thé pour le transformer en glucose et en fructose. Puis, les bactéries acétiques présentes se nourrissent à leur tour du glucose pour former des acides. Ainsi, plus le temps de fermentation est prolongé, moins la boisson est sucrée et plus elle devient acide, voire vinaigrée.
La boisson est également souvent vantée pour ses nombreuses propriétés anticancer, détoxifiante, pour la perte de poids ou pour la santé de l’intestin et du foie…
Vous pouvez vous en faire à la maison!